Rudiobus

Le gîte Rudiobus à Neuvy-en-Sullias dans le Loiret

Le 26 & 27 janvier dernier s’est tenu le premier week-end de formation de l’année 2019, où se sont réunis 15 adhérents NORML France dans un très beau gîte à 1h30 de Paris, dans le Loiret. Niché dans un coin de campagne et entouré de chevaux paisibles, le domaine s’est révélé très accueillant, calme et idéal pour l’occasion.

 

 

 

 

 

 

Cette formation #1/2019 a permis d’aborder 2 des 8 modules du programme confirmé : la RDR/D (Réduction des Risques et des Dommages) et les usages médicaux du cannabis. Pour la première fois, une évaluation des modules a été mise en place sous la forme d’un quizz de 50 propositions à faire avant et après chaque formation.

Un grand merci à Thomas, adhérent NORML France depuis 2017, qui a pris l’heureuse initiative de nous accueillir dans son gîte de Neuvy en Sullias 3 week-end par an à prix ultra-préférentiel. Nous remercions également Laetitia qui s’est proposée pour gérer l’intendance côté cuisine et qui a oeuvré seule aux fourneaux avec brio, pour le bonheur de nos papilles gustatives. Un merci également à Patrice qui a participé à faire les achats et à l’intendance du week-end, comme à l’accoutumée.

Les journées étaient chargées : les différents modules animés par Dr Olivier BERTRAND étaient complets et passionnants, ponctués de nombreux moments de partage d’expérience et de connaissances. Les questionnaires de satisfaction sont plutôt flatteurs, aussi bien concernant la pertinence du contenu et la qualité des supports pédagogiques que la clarté des explications. A noter un bémol sur le module médical qui a été jugé difficile avec une cadence très soutenue.

Durant tout le week-end, l’ambiance était très conviviale et propice aux échanges. Les deux soirées ont permis l’organisation de très chouettes ateliers vaporisation spontanément animés autour du bar par Arthur et Kévin, nos deux membres experts. Avec un matériel de pointe et une passion débordante, ils ont permis aux participants d’essayer différents vaporisateurs et de s’initier à ce mode de consommation plus sain, encore largement méconnu du public.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, l’organisation des week-end de formation 2019 bénéficie de l’expérience acquise sur l’année 2018, où trois sessions avaient déjà été organisées. On peut dire que la qualité était au rendez-vous et les participants satisfaits. Ces temps de formation sont très importants pour NORML France car ils permettent de renforcer les connaissances de chacun et la cohésion de groupe en facilitant la création de liens entre les membres dans une atmosphère de rencontre et de partage bienveillants.

Les prochains modules “niveau confirmé” :
#2 : Histoire, épidémiologie et sociologie : 2 et 3 Mars 2019 à Neuvy en Sullias (Loiret)
#3 : Botanique et Transformation: 31 Août et 1er Septembre 2019 à Murols (Aveyron)
#4 : Droit et Économie : 14 et 15 décembre 2019 (lieu non déterminé)

Les prochains modules “niveau débutant” :
Module Débutant Bases Générales : 22 au 23 Juin 2019 à Bourbon-Lancy (Saône et Loire)
Module Débutant Bases Générales : 9 au 11 Novembre 2019 (lieu non déterminé)

Vous avez la possibilité de vous pré-inscrire aux sessions organisées cette année en remplissant le formulaire prévu à cet effet (réservé aux adhérent.e.s). Suite à cela vous serez informé.e en priorité de l’ouverture des inscriptions définitives. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdqjYktIUXAGgja7hN-37cJenCacK1xdnAwJjRx0tdZLGouFQ/viewform?usp=pp_ur